L’Inde ! Après des mois d’attentes nous y voici enfin, après une courte nuit passée dans l’ultramoderne aéroport de Bangalore, ouvert en avril dernier, nous franchissons les portes du deuxième état le plus peuplé au monde, premier changement : le climat, 26 degrés à 6h du matin, mais plus encore que la température, c’est l’humidité qui vous fait réellement prendre conscience de ce nouveau lieu : près de 80% !
Nous nous engouffrons dans un taxi direction l’IIMB, Indian Institute of Management Bangalore, le chauffeur nous indique une heure de transport environ, c’est parti !
La conduite en Inde n’a, comme vous pouvez l’imaginer, aucun rapport avec notre façon de conduire. Les taxi-drivers sont, ici, de véritables pilotes de course, slalomant au milieu d’un flux incessant de bus, motos, voitures et … piétons (précision qui à son importance, l’aéroport relie la ville par une 2x3 voies), s’engouffrant dans le moindre espace laissé par les véhicules.
Sur le bord de la route, nous apercevons progressivement les premières publicités, puis les premiers bidonvilles, le choc est bien là et ce n’est qu’un début…
1 commentaire:
MERCI DES NOUVELLES
EXTRA
pourrais tu nous envoyer des photos de TATA ?
à défaut de Vishnou ?
a+
Enregistrer un commentaire